Autriche 18 millions, 5 millions en Prusse. Au total, 96 millions de personnes en France ont constitué seulement 27% (et non 40% comme sous Louis XIV). La population allemande a augmenté, et la Russie a pris une place parmi les grandes puissances. Actuellement en France, 38 millions dhabitants, au Royaume-Uni et lIrlande 39 millions, en AvstroVengrii 50, dans lEmpire allemand 53, 30 en Italie, 130 en Russie européenne. Seulement 340 millions.
La population de la France est que 11% de ce nombre au lieu de la précédente de 40%. Il convient également dajouter que les Britanniques vivaient dans les colonies, beaucoup contribuer à la force de la Colombie et les Etats-Unis malopomalu interférer dans la politique européenne. Nous vivons actuellement les conséquences de nos erreurs morales et politiques, se lier avec les politiques injustes des deux Bonaparte, la France elle-même a produit laffaiblissement de sa puissance. République nous a donné le Rhin et la frontière alpine; césarisme nous a fait perdre.www.maksa.com.ua
Premier Empire a quitté la France avec une superficie plus petite que sous lancien régime, le second pour ses premières victoires de la France a créé un nouvel ennemi et rival, la sixième grande puissance, en Italie, puis leurs défaites paralysé la France. Ce sont les résultats de 18 Brumaire et le 2 Décembre. Mais si laffaiblissement relatif de la France est en partie due à des raisons politiques, il dépend aussi et surtout sur léchec de notre population.
En 1850, lAllemagne et la France (en supposant quils ont leurs limites réelles) avaient presque le même nombre dhabitants, est maintenant une différence en faveur de lAllemagne est de 15 millions deuros. LAllemagne remporte tous les trois ans, "léquivalent de ElzasaLotaringii." Pendant quarante-cinq ans en France, si vous le mettez avec lAllemagne, perdu, pour ainsi dire, neuf fois la population de ElzasaLotaringii!
La France a presque égalé celle de lAllemagne et plus riche, aurait pu et aurait dû être imprégnés avec le même nombre dhabitants, mais tous les trois ans, né en Allemagne 2.000.000 personnes et 900.000 en France. Bien que né un Français, est dallumer plus de deux Allemands. «Les Français perdent une bataille quotidienne", a déclaré le maréchal von Moltke, et même lAllemagne prend une heure et demie chaque jour, des milliers dhabitants de plus que la France. Sans doute, il ya une limite à laugmentation de la population allemande, mais cette limite nest pas atteinte.
États à la population en croissance rapide sans aucun doute resteront longtemps conserver pour cent au-dessus du minimum français. Le Royaume-Uni a acquis 400.000 annuellement douche, à dépasser des naissances sur les décès, dans le présent diminution de la mortalité chez elle, il sagit dun arrêt ne peut être antérieure de soixante ans et sera ensuite plus de 50 millions dhabitants, lItalie est sûr davoir ensuite de 42 à 43000000; Russie, si sa population va continuer à croître à un rythme de 1,4% par an pour atteindre un siècle de 800 millions dâmes;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire