Peut-être cette vieille habitude de la hiérarchie de la hiérarchie sacerdotale seulement populaire en Gaule devrait être attribué à la facilité avec laquelle lhôte du christianisme romain. Dans le domaine des relations familiales en Gaule, il convient de noter quelques-unes des caractéristiques qui sont pertinentes à la psychologie et de la sociologie. Sa femme est dans la famille gauloise une position plus élevée que celle de la plupart des autres nations, il ne peut pas être acheté ou vendu, mais choisit librement son propre mari, qui était accompagné lors de campagnes militaires.
Toutefois, le mari a envers son droit de vie traditionnel et la mort. Il est donc impossible de dire, comme il a été allégué que la femme était la Gaule «égal» à son mari, mais elle devient rapidement, en particulier dans gallorimlyan, Mme House, Matrona honestissima. Il est douteux que même la femme Allemands en haute estime. César décrit une sorte de communauté de biens, comme pour reconnaître les conjoints: «Combien, dit-il, le mari a reçu de son épouse la forme de la dot, le même montant quil a mis sur sa propre propriété, et la propriété collective de la personne qui a connu lautre."
http://maksa.com.ua/eshop/c38
Léducation des enfants confiés à sa femme tant quils nont pas eu une arme. Chose inouïe pour les Grecs et les Romains, était le fait que dans certains pays les femmes gauloises ont participé à des réunions publiques; dire que lorsque Hannibal a traversé le sud de la Gaule, il aurait donné la décision du Tribunal femmes leurs différends avec les indigènes. Les Grecs et les Romains salué la façon dont la grâce, lharmonie, les femmes gauloises blancheur.
Laeta et grave, fidelis, les qualités morales de pudica qui leur sont attribuées. Est Eponine, qui a donné au monde antique un des exemples les plus touchants de fidélité, nétait pas une femme de la Gaule romaine? La base de lancienne société gauloise était lordre patriarcal. Un certain nombre de familles, a longtemps été fermement établie dans le pays, possédait la terre et ses richesses, ce sont les anciens envahisseurs scandinaves et germaniques, "noble", qui dit Cesar.
En collaboration avec les druides et les bardes ils étaient une classe privilégiée. Quant à la foule, puis, dans les mots de César, il était plus ou moins un "état de lesclave", elle se composait principalement des Celtes. Lorsque vous utilisez laristocratie tout-puissant parmi les tribus, il y avait la guerre civile constant.
Divers peuples celtiques, souvent en concurrence les uns avec les autres, nont pas été en mesure de concentrer leurs forces contre un ennemi commun, ils ont conquis un après lautre, parce que je ne sais pas comment se connecter ensemble. Celtes souvent critiqué dans cette anarchie, cette impuissance à établir un seul Etat. Mais il ne faut pas exagérer, comme on le fait habituellement, la différence dans ce cas entre les Gaulois et les Germains ou les Romains.
Ne trouvons-nous pas dans les anciens Germains de la même anarchie? Les «princes» allemands ont été les leaders, sont élus pour leur force physique et prouesses militaires, ils ont été encerclés par des «amis», pour élire leur plein gré, mais leurs combinés purement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire